• Et oui.

    J'ai réussi à retomber dans ce cercle vicieux. Pour le moment, tout va plus ou moins bien, sauf lorsqu'il s'agit de sortir. Faire des courses ? L'horreur. Me déplacer ? Enfer et damnation. Je préfère encore me laisser lentement dépérir de faim qu'aller chercher un truc à manger (faut s'ahbiller, se brosser les cheveux, mettre son masque de présentabilité) ou commander un truc à manger (pire encore : faut donner un masque de présentabilité à l'entrée.

    Je me sent tour à tour désespérément seule et sans la moindre envie d'aller vers les autres. Socialiser me semble un éffort un peu surhumain, vu mes capacités à me planter en beauté... 

    La il faut que je fasse des courses, que je ramene deux livres à la bibliothèque, et au passage que je fasse un petit coucou au groupe d'aide aux chercheurs d'emploi... et bien que j'en ai très envie, j'ai pas le courrage, pas envie...  Faut un tracto-pelle pour me bouger, c'est affolant.

    Qu'à cela ne tienne, il reste super-chéri, le coatch moral, le cric des âmes en peine... "Tu sais ma chérie, y a rien d'étonnant, tu te souvient lorsque tu était à Bruxelles, tu étais dans le même état... Et puis moi aussi, quand je déprimais il fallait une volonté incroyable pour me bouger...  Tu veux qu'on te trouve un rendez-vous chez le médecin ? Allez, fait cela avant d'y aller..."

    Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaargh... Et une corvée de plus à ma charge pour cet après-midi. Certe, corvée très importante, indispensable et primordiale... Corvée que je n'ai pas envie de laisser à quelqu'un d'autre... Mais corvée tout de même...

    Fait chier.


    1 commentaire

  • votre commentaire
  • Bon, voila, mon ami est de retour du Québec, voyage éclair et dont je ne faisait pas partie, cause finance peu élevée... 

    Ya pas à dire, mais ça ne fait tout de même pas très plaisir de voire les photo de son ami et de l'amie avec qui il est partis (et qui a de l'argent de coté, à ma différence) au mariage de celle qui nous avait accueilli au Québec. Cf précédent post.

    Mais bon, me consolle en boulottant les draguées de Berties Crochue, en espérant ne pas tomber sur les plus dégoutantes...

    Et bien raté, je viens de croquer celle au savon. Cela me rappelle mon enfance, lorsque je lisais Tintin. J'avais été très marquée par la case où un Arabe à qui le marchand Olivera da Figuéra avait venu un savon en le baratinant revenait, plein de rage et de mousse, exprimmer sa façon de penser au petit portugais...  Le malheureux avait mordu le savon et crachait des bulles. Sans me pencher sur l'aspect vaguement paternaliste de ce passage, j'avais été très marquée par les bulles que le personnage crachait. De même, Avrel qui est contraind à manger du savon par ses frères dans Ma Dalton m'avait fort marqué.

    Je m'attend a cracher des bulles, mais rien ne vient


    2 commentaires
  • "Il faut priver les voyous du fruit de leurs activités criminelles dès les enquêtes préliminaires". C'est en affirmant cet objectif, crucial selon lui dans la lutte contre la criminalité organisée, que le ministre de la Justice, Dominique Perben, a annoncé lundi qu'il présenterait, d'ici la fin de l'année, un projet de loi permettant la confiscation et la vente des biens de ces "voyous" avant même qu'ils ne soient définitivement jugés."

    Non mais ça va pas bien la tête ?!??? 

    Il va où l'état de droit ? Je suis pas contre la féminisation des noms communs, loin de là, mais je suis pas pour celle de l'état de droit (commun) en état de droite (extrème)

    Et pourquoi pas inciter les honnêtes citoyens à dénoncer les-dit criminels contre une modester contribution en biens ? Oh, trois fois rien ! juste un pourcentage des biens du criminel.  Et pour que personne n'ignore qui est recherché, placardons donc des listes dans les rues ! Comme au Far-West, comme sous Scylla ! Le retour aux listes de proscriptions, la bonne idée !

    Ces prochains jours, peut-on penser que le bonhomme jadis simplement comdamné à de la prison pour largage de yahourt sur ministre en goguette se verra aussi confisquer ses biens dés sa mise en taule ? Par ici les petits pots bulgares...  Histoire au passage d'empécher ce "voyou" de commettre d'autres attentats iniques, ce n'est que justice, voyons

    Un de ces jours faudrait arrêter de dire des conneries de pour faire plus énergique que le voisin !


    1 commentaire