• Chéri, fait tes bagages on se casse.

    "Il faut priver les voyous du fruit de leurs activités criminelles dès les enquêtes préliminaires". C'est en affirmant cet objectif, crucial selon lui dans la lutte contre la criminalité organisée, que le ministre de la Justice, Dominique Perben, a annoncé lundi qu'il présenterait, d'ici la fin de l'année, un projet de loi permettant la confiscation et la vente des biens de ces "voyous" avant même qu'ils ne soient définitivement jugés."

    Non mais ça va pas bien la tête ?!??? 

    Il va où l'état de droit ? Je suis pas contre la féminisation des noms communs, loin de là, mais je suis pas pour celle de l'état de droit (commun) en état de droite (extrème)

    Et pourquoi pas inciter les honnêtes citoyens à dénoncer les-dit criminels contre une modester contribution en biens ? Oh, trois fois rien ! juste un pourcentage des biens du criminel.  Et pour que personne n'ignore qui est recherché, placardons donc des listes dans les rues ! Comme au Far-West, comme sous Scylla ! Le retour aux listes de proscriptions, la bonne idée !

    Ces prochains jours, peut-on penser que le bonhomme jadis simplement comdamné à de la prison pour largage de yahourt sur ministre en goguette se verra aussi confisquer ses biens dés sa mise en taule ? Par ici les petits pots bulgares...  Histoire au passage d'empécher ce "voyou" de commettre d'autres attentats iniques, ce n'est que justice, voyons

    Un de ces jours faudrait arrêter de dire des conneries de pour faire plus énergique que le voisin !


  • Commentaires

    1
    Spike_dragon
    Jeudi 14 Avril 2005 à 20:05
    Ce n'est que le début
    Et oui, la dérive totalitaire est en marche...A croire que devant l'impossibilité de faire passer le chômage sous la barre des 10%, les politiques ne trouvent rien de mieux à faire que de promulguer de nouvelles lois. La connerie du jour? Le président de la république se donnant en spectacle pour le OUI à la constitution européenne. Pas devant des journalistes politiques, ni des adversaires charismatiques. On aura juste une poignée de jeunes, parmi lesquels on trouvera bien entendu : l'intello, la bimbo puis le cancre de service qui ne manquera pas de lacher une bourde! Enfin,just wait and see!
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :