• coup de barre

    Je regarde l'écran en silence. Mes mains sont légères et volent, tandis que je tente de ne pas penser à ce que j'écris.  Ou plutot, je ne pense que trop ce que j'écris.  Ne pas chercher à relire..  Aller de l'avant, continuer à taper, sans soucis de continuité, sans soucis... 

    Il est des choses qui font mal.  Des découvertes douloureuses à faire, des révélations salopes.  Les mots trahissent si vite. 

    Je me trahis trop vite, je suis trop brutale, je ne mache pas mes mots, je ne suis pas hypocrite, je ne pense pas toujours ce que je dis, je suis moi, je ne fais pas de concession, je ne suis pas diplomate, je me souviens de trop d'humiliations pour continuer à me laisser écraser en souriant bêtement, je suis trop blessée pour continuer à lecher mes blessures sans mordre la main qui me les a infligée, quelque ait été l'intention de celle-ci. 

    Mes mots trops vifs, mes réactions trops dures me valent des inimités.  Ces gens ne savent rien de moi, de mes blessures, de mes inquiétudes, de ce par quoi je suis passée, et par quoi je passe.  Il jugent une image, souvent déformée par les miroirs dans lesquels elle s'est reflétée. 

    Je n'en ai rien à foutre !!! 

    C'est ce que je veux répondre, ce que je veux hurler.  Pourquoi a-t-il fallut que j'apprenne cela par un ami ?  Les pires blessures sont celles qui sont infligées par des gens dont on n'attend pas de coups. 
    Mais je ne m'en fout pas du tout.  Qui sont ces gens qui me sourient et puis auprès de qui ceux qui m'aime réellement, profondément, doivent défendre ma cause ?  Si je regarde au fond des yeux de ces copains, que verrais-je ?  Que se cache-t-il derrière ce sourire ?  De la chaleur humaine, du mépris narquois ? 

    Décousus, isen't it ? 

    Après tout qui s'en soucie ?  Je ne suis pas une enfant, je devrais pouvoir me faire à cette idée. 

    Mais si mes mots me désservent si souvent, comment puis-je encore faire confiance à ma parole ?  Comment oserai-je parler ? 


  • Commentaires

    1
    Nightsquirell
    Samedi 30 Octobre 2004 à 16:59
    Comme disait la chanson
    "La vie ne fait pas de cadeauuuuuuuuuux" mais par contre elle offre plein de réducs au rayon bonheur suffit de les trouver ^^ et moi je serais toujours ton ami et je te voudrais du bien (horrible réplique de Harry un ami qui vous veut du bien) et en gros On te laissera pas tomber !
    2
    Tschok
    Mardi 2 Novembre 2004 à 17:38
    Mordre la main qui te blesse
    Fais gaffe à pas te mordre la main.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :