• Dégoutée, je suis.

    Cela fait des années que l'on me dit que je suis violente, avec une moue de reproche dans les yeux (quoi, "elle est bizarre ta phrase" je l'ai relue, et je vois pas, non)  Parfois cela frôle même le... heu... bref, je vous laisse l'extrait :

    - Hier, yavais un de ces type mort torché, au Cercle de Philo...  Lourdingue ! Après avoir collé Morgane et Maïlis, il s'est rué sur moi, qui lui tournais le dos et discutais de trucs plutot sérieux avec Etienne...  Il m'a empoigné par les épaules... 
    J'ai fait ni une ni deux, je lui ai coller mon coude dans les cote, en le repoussant d'une bourrade dans la poitrine, pour le faire dégager...  "

    - Oh mais toi, t'es vraiment violente "

    - ... (un mec à moitier à poil, completement torché, qui parraissait sur le point de dégobiller, et que je connais ni d'Eve ni d'Adam, qui s'affale sur moi...  Non à la réflexion, j'ai bien fait de le faire dégager, la méthode douce n'aurait eu aucun effet...  d'ailleurs les témoins de la scène ont approuvé mon geste) 

    Cependant, dans la majorité des cas, ce n'est pas si facile de définir qui de moi ou de l'autre a tort...  Longtemps j'ai cru que c'était moi qui avait raison, les autres étant des larves n'admettant pas qu'une fille puisse se faire sa place quite à marcher sur les pieds des autres...  Mais tout de même, à force s'insinuait un doute en moi...  Et depuis quelque temps, on me fait sans arret la remarque que j'ai un carrectère entier, que je suis aggressive, etc.  Il parait qu'avant, on osait même pas me faire la remarque...  Ce qui ne fait guère plaisir. 

    Cependant, ce W-E, j'ai vu mes néo-certitudes totalement ébranlées.  Mon copain était accompagné d'une charmante et rigolote québecoise, (un homme, deux enfants, aucune inquiétude concernant mon copain, quoique je m'attendais pas à ce qu'elle paraisse si jeune et pétillante, la copine de la belle province...  bref)  Ce qui m'a surtout marqu", c'est qu'ils ont passé deux jours à se chamailler comme des gosses, lmon copain lachant une phrase moqueuse, elle répliquant par un coup de pied ou une claque pour rire, mais tout de même forte...  Et MOI, je suis violente ????? 

    Quand je me suis ouvert de cet illogisme aurès de mon chéri ("dit, en deux jour elle a du te flanquer plus de claques et de coup que moi en 6 mois...  ose encore dire que je suis violente !") Je me suis vue répondre cette perle : "oui mais elle, elle frappe avec le sourire"

    A coté de cela, j'ai du passer auprès de cette fille pour une demoiselle un peu timide, n'osant pas trop s'affirmer parce que ne claquant pas avec sang froid son copain quand celui-ci le mérite... 

    Je sais ce qu'il me reste à faire...  Chéri, désormais, tu va te faire claquer par Crusty le clown, avec un grand sourire sur la face... 

    (ceci dit, NON, je suis pas un hybride de Troll... le premier qui sous-entend cela aura affaire à moi)


  • Commentaires

    1
    Lledelwin Profil de Lledelwin
    Lundi 11 Octobre 2004 à 21:15
    oméga 3 ?
    Au québec, ils ont un truc assez extraordinaire, qui s'appelle du Clamato. C'est utilisé dans les coktails, et c'est du jus de tomates (-to) avec du... JUS DE PALOURDE ! (clam-) Il m'en faut !!!! Ne fut-ce qu'en souvenir de cet intense moment de fou-rire ou la copine de la belle province tapais mon copain mort de rire... Faudrais aussi que je me renseigne : ya des oméga 3 là-dedans ? (si c'est le cas, je comprend mieux la vitalité de la jolie rousse : associé au sirop d'erable, du concentré d'énergie pour toute la journée !)
    2
    Archa
    Mardi 12 Octobre 2004 à 21:08
    Troll?
    Non non je vais rien dire... parce que tu vois ma main là? Eh bin ca c'est une baffe virtuelle et quand je vois la tienne là et bin euh... non non tout doux... euh... pourquoi tu viens de soulever l'horloge de grand-mère là? Au secooooooooooooooooooour!!!
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :