• L'éternel retour

    Les animaux, ça vient ça va... Des espèces que l'on croyait disparuent à jamis d'une région y reviennent subitement.

    En Belgique, le balbuzard, espèce disparue depuis plus de 50 ans (je ne suis pas sure du laps de temps, pour plus de précision ornythologique, voir ailleurs) est evenu et on compte une douzaine de nid. Idem pour la cigogne noire, qui revient nicher. Le faucon pélerin, n'en parlon pas. Il s'est habitué à l'idée de nicher en ville et dans des batiments plus ou moins ancien, de la tour de refroidissseur aux tour de cathédrale.

    Par contre la méduse jaune est aussi revenue sur nos cote pour la première fois depuis 20 ans. Un retour qui entousiasme beaucoup moins, ne fut-ce que parce qu'il s'agit d'un tas de gelatine à filament urticants de 40 cm...

    Ya pas à dire, l'élan écologiste, c'est quand même surtout une affaire de bouille émouvante du pitit nanimôoooo pour la plus part des gens.


  • Commentaires

    1
    F.X
    Vendredi 1er Juillet 2005 à 17:50
    Hasard
    Visite au pif, heureuse et étonnante. En cherchant un vent frai sur google j'ai atterri sur un blogg un peu dévié. Plus exactement sur la page traitant des maux (mots) de tête. Les souffrances morales sont la résultante d'une grandeur d'âme fort mal venue de nos jours. La quête de sois, voilas bien une activité peu recommandable. Chercher n'est pas un don c'est une malédiction. Les prises de consciences, douloureuses, entraînent le corps dans une frénésie dictée par le système neurovégétatif. Est-ce la pensée qui angoisse ou l'angoissé est-il un chercheur acharné, maladif ? Quoiqu'il en soit vous écrivez très bien. Bonne continuation.
    2
    Lledelwin Profil de Lledelwin
    Mardi 5 Juillet 2005 à 10:30
    et bien...
    Voila un message qui change des habituels regards goguenards envers la personne accusée de se "prendre la tête" ! Merci !
    3
    Jeudi 7 Juillet 2005 à 16:24
    hasard bis
    Idem que Fx ...le Hasard.. Lire les traces de to esprit critique, concernant ce sujet en particulier, me fais penser à un episode de South Pard : "Les Jacovazors".. Je me doute que ce n'est pas ton registre mais ca vaut le cout d'oeil ... Faire une critique d'une critique c'est leur spécialité... En fait, au risque ne te choquer, plus je te lis plus je trouve que tu as des attitudes reactionnaires presque similaires et ce avec une autre classe. Ce n'est pas une critique bien au contraire... C'est d'ailleurs avec fierté que j'ai inscris ton nom dans mon blogroll. Voila c'est tout! Salut !
    4
    Lledelwin Profil de Lledelwin
    Jeudi 7 Juillet 2005 à 22:34
    et bien
    Ben si, je regarde South park, le dessin est à chier, l'animation est à chier, le propos est à chier, c'est un Dessin animé culte, incontournable, incisif, carricatural... j'aime beaucoup. Sinon, il y a une phrase de ton commentaire que j'aimerais voire éclaircir : "plus je te lis plus je trouve que tu as des attitudes reactionnaires presque similaires et ce avec une autre classe." mmoi réac ? Ah bon ? similaire à quoi ? de quelle classe on parle ?
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :