• Lames

    Que peut-on en déduire lorsqu'on a perdu une lame de tarot ? Pas une bête carte, non, une lame. J'avais un jeu de tarot, le plus beau qui soit. En fait il n'était à moi que pour la simple raison que je l'utilisait plus souvent que son propriétaire légitime et que je l'avait décidé, tellement j'en aimait les dessins. Mais le propriétaire et moi avons déménagé et le tarot qui ne m'appartenait que par forfanterie est repartit de son coté.

    Comment interpreter la disparition d'une lame de tarot. Cela aurait été un 7 de baton ou un 3 d'épée, soit. Mais là, il s'agissait de l'une des arcanes majeurs.

    La pire.

    Le démon.

    Il me manque, ce joli jeu aux couleurs pastelle, avec lequel j'aimais jouer à la bohémienne tirant les cartes et prédisant l'avenir ou racontant le passé avec des mines sombres et concentrée, et en regardant le moins possible le petit livret d'explication. Il était beau comme tout... Bien sur cela n'équivaut pas à la classe de l'amie qui tirait les cartes avec un vieux jeu tout écorné dont elle connaissait chaque carte, chaque signification...  Dame de coeur : toi / ton amoureuse. Dame de pique : une ennemie qui médit de toi. Les autres significations, je me les rappelle encore mais j'ai oublié à quelles cartes elles correspondait : "de bonnes idées mais pas l'énergie de les mettre en application" "Un voyage" "Il y a des gens qui parlent beaucoup à ton sujet, de la médisance..."

    Le démon du tarot du peuple chat s'en est allé, sur ses petits jambes, drapé dans son manteau de nuit. Le jeu n'est plus complet, hélas, et aucun autre n'a d'aussi jolie carte que celui-là.

    Et puis voila qu'au détour de l'internet, le démon aux grands yeux jaune réapparait... 


  • Commentaires

    1
    Vendredi 3 Juin 2005 à 11:56
    Un point commun :
    eh ...moi aussi j'ai chouravé un jeu de Tarot dans le grenier d'une ferme... Il est magnifique! je voudrais bien l'utiliser mais le mode d'emploi est écrit en allemand ( connais pas!) et en plus il manque la carte 22 "BLUMESTRAUSS" in der Nähe ist stets ein Glüchsbote => je dois faire traduire !
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :