• Il est 10 heure du matin et moi et mon copain nous engueulons sur les qualité du mourrant. Pour moi, cela reste un putain de mec célibataire qui se pique de dire au monde ce qui est moral ou pas, ce qui est bien ou pas. La capote, le contrôle des naissances pour ne rien dire de l'avortement ou de l'homosexualité sont des choses qui font partie des abominations de ce monde. Pour mon ami, cela reste le type qui s'est courrageusement élevé pour le rapprochement entre les nations, les religions, les peuples, les classes sociales, contre l'injustice et les violences, qui a condamné vivement la guerre en Irak, malgré son affaiblissement grandissant. J'aurais du lui rappeller cette fille lesbienne et croyante qui s'est crue possédée, démoniaque, malsaine car en total désacord avec les préceptes de sa religion...  Pour moi, cela reste un exemple de vieux réac' refusant toute parité dans l'église, poursuivant une longue tradition de mise à l'écart de la gent féminine.

    Il est 19 heure et le journal est un peu confu : le pape est mourrant ou bien déjà décédé la veille au soir. Le journal de 20 heure annonce que le camerlingue est arrivé au Vatican et tout se précipite. Il n'a jamais été aussi évident que le pape se meurt, mais à force d'agoniser devant la presse mondiale, on commence à ne plus y croire. C'est moins glamour que Loana dans la piscine à bulle, mais c'est bien plus regardé dans les foyer du monde entier. Quant aux futurs héritiers, un portrait rapide les présente : Il y a le local, le latin, celui du cru. Il y a le noir, l'exotique, pour respecter le politiquement correcte. Il y a deux latinos, parce que ce sont des pays très croyants et que ils ont voté en masse pour leur candidat...  Il y a aussi...  Ah mais je me trompe ! C'est le jury qui décidera sans appel au public, sms surtaxé ou vote populaire.

    Il est minuit et demi, tout est tranquille braves gens, en ouvrant google je découvre la nouvelle : le Pape est mort. Finalement, Rainier aura gagné la course à celui qui reste le plus longtemps en vie... 

    Il est trois heure du mat et je suis étendue sur les genoux de mon ami. La vie du Pape se retrouve sans fin récapitulée devant nos yeux : le soutient à Solidarnosc, les voyages dans le monde, les discours engagés, il faut bien le reconnaitre, et loins des niaiseries lénifiantes administrées par certains homme politiques. A mes yeux, cela rend ses positions contre l'intégration des femmes dans le ministère du culte encore plus grave : un homme qui n'a pas peur de prendre des positions violente lors de visite officielle dans certains pays contre la politiques injuste de ces état, avoir peur de choquer la morale et obéir aux pression de son entourrage, entourrage qu'il a lui même choisis ? Je n'y crois pas vraiment...  Découverte des différentes tendance dans l'église catholique, avec la diffusion d'une ancienne interview de Mr Gaillot suivie de celle de Mr Lefebvre, critiquant l'humanisme dont est infesté le Saint Père, pensée perfidement distillée par des milieu franc maçon, pour le moins... Dans la série : je me veux plus catholique que le pape, Mr Lefebvre tenait la timbale... Les images défilent et montre un homme agé mais vaillant ou un grand malade rougeaut ou blème, hagard, et toujours cassé en deux. Le pape au Japon, le pape en Bolivie recevant un casque de mineur d'un orateur plus qu'hému par la présence du saint père sur les lieux ou lui et sa famille souffrent, le pape à Castel Gandolfo, le pape à Lourde, le pape victime d'un tireur au Vatican...  Peu à peu nait cette interrogation de plus en plus pressante : "dit, chéri, les hommes d'église, tu crois qu'ils portent quoi sous leur robe ?"

    Le pape est mort et bien que je m'en soit défendue je ne peux m'empécher de ressentir une certaine gravité. Après tout, c'est le seul pape que j'ai jamais connu, et il est toujours touchant de voir s'abbatre une figure qui accompagnait, même de loin, son enfance. En réalisant cela j'ai aussi réalisé combien il est illusoire en occident de penser qu'on peut se défaire de la marque profonde du Christianisme. Notre culture et notre pensée en est bercée, et nous nous positionnons toujours par rapport à cela, que l'on soit hostile ou favorable à ce message.

    Le pape est mort, un nouveau pape est appellé à regner...  Au fait Rainier, il en est ou ? Tout content d'avoir gagné le pari de celui qui restera en vie le plus longtemps possible ou furieux de s'être fait doublé par le Pape, qui a franchit la ligne verte avant lui ?

    Maintenant, il va falloir en choisir un nouveau, de pape. Nul doute que les histoires de succession seront moins glamour au Vatican qu'à Monaco, en revanche l'enterrement du pape promet d'être plus cérémoniel au Vatican.


    5 commentaires
  • Hier, petit pélérinage en bus de ma banlieue vers Paris. une demi-heure à tortiller dans des rues qui se ressemblent toutes plus ou moins.

    Lorsque mon regard accroche une affiche à la devanture d'un Burger hallal (si si) et qu'en je reste comme deux rond de flanc...  Au Zénit ou à l'Olympia, je sais plus, va se produire incéssament sous peu un type qui a une bouille de chanteur romantique ou comique provenant de l'Arabie Heureuse, ou du Magreb que l'on souhaite heureux aussi. Et qui s'appelle Mengelay ou Menguelley, je sais plus.

    Le temps que je réalise que non, non, mes yeux me mentaient pas, le bus était déjà passé. Tant pis.

    Fin du voyage, je suis descendue et remonte l'avenue Barbes en souriant, un livreur faisant de la trotinette sur son transpal et le Menguelley artiste me font sourire... 

    Lorsqu'à un croisement, je tombe sur mieux :

    Boucherie Menguellet Rotisserie.

    Ca s'invente pas...

    .

    .


     PS : Josef Mengele, surnomé l'Ange de la Mort, médecin expérimentateur dans les Camps, célèbre pour ses expérimentations sur base de vivisection de jumaux... Un brave homme, certainement.

    1 commentaire
  • Bonjour monsieur cake préparé spécialement pour l'AG, réussi par je ne sais quel miracle (peut-être celui qui s'appelle "respect scrupuleux de la recette") et oublié dans la cuisine...

    Rien envie de raconter. Les souvenirs s'entassent dans ma tête, les grands moments de fou rire aussi. Je sens encore le texte mal écrit, mal foutu qui part dans tout les sens, ça m'énerve d'avance.

    Maintenant je suis membre du Conseil d'Administration. Voila qui n'est pas rassurant, je sais. Enfin, on m'a élu. Avec tout juste la stricte majorité, définie comme la moitié plus une voix. J'adore faire des scores super bas, c'est toujours délire. Enfin, maintenant, quand vous aurez un doute sur à quoi sert les 12 euro de cotisation annuelle, vous pourrez toujours vous dire que si ça se trouve, je suis en train de me rouler dans le luxe le plus décadent. A 12 euro, le luxe le plus décadent se résume à pas grand chose... Une bouteille de bourbon et des chips prisu ?

    Bon, je sais, démagogiquement parlant, il y a peut-être mieux que de déjà menacer les gens de s'en mettre plein les fouilles. Menacer de tortures extremmes et cannibales les mauvais coucheurs et mauvais payeurs, c'est pas pire peut-être ? Et bien, c'est déjà fait aussi. Maintenant, j'espère tout de même ne pas retomber sur le lecteur prenant tout au premier degré et venant me pourrir la vie sur l'existence d'un compte caché au Bahamas (Luxembourg, c'est pas assez glamour comme destination) aussi imperméable à l'humour que cette cheftaine qui a été nous dénoncer pour menace sur la santé des petits loupiot de 7 ans. La bécasse avait pris au premier degrés nos délire épuisés sur l'utilité du valium dans les pharmacies de camps quand il ne s'agissait de rien d'autre qu'un moyen d'évacuer la pression en s'imaginant bourrer les momes de somnifères. Nous au moins, on a jamais eut recourt aux tisanes de camomille pour calmer nos monstres... On aurait jamais été sur de pas leur avoir filé de la cigüe à boire, vu que nos score cumulés en botanique frôllaient le pas grand chose.

    Bref, pour en revenir à ce que je disait... 

    En même temps, je suis maintenant élue, vous en avez quoi à caller de mon petit discour de campagne ? Nickel sur le forum, à chier en public. Je devais tellement détester l'expérience que j'avais zapper jusqu'à son existence, et j'ai improvisé sur le tas, en tachant de faire plus court que ce dont j'avais déjà parlé auparavent. Ce fut aussi riche que le PIB de la Tchétchénie et consistant que la cuisine du Biaffra. Quoi qu'il en soit, je n'ai personnellement pas provoquer de fou rire monstrueux en affirmant "soutenir mon conjoint par derrière" et je m'en félicite. D'habitude ce genre de bourde à la con, c'est pour ma pomme... 

    Si on juge les gens à élire sur la qualité de leur petit discour de présentation, j'espère que l'on jugera les gens en place non pour leur capacité à pondre des discours mais pour les actions faites.

    L'année prochaine, fini de raler sur le CA, vu que je serais dedans... 


    Edit :

    L'association dont il est fait mention est Liber-Mundi, association promouvant le jeu de rôle et dont les activités sont principalement concentrées autour d'un portail Internet. 

    Bannière


    2 commentaires
  • J'ai reçut un texte en fichier attaché... 
    Il y a eut un petit problème de codage...  Vraiment, Aresh, ce que tu écris, c'est du chinois pour moi !

    votre commentaire
  • Alors alors...  Parrait que je suis comme Jack Torrence...  Mais bon, j'ai pas répondu très sérieusement à toutes les question.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique