• Lettre de motivation

    Il faudrait interdir le recours aux lettres de motivation manuscrites. Il faudrait punir d'amendes sévères les entreprises réclamant l'envoi de ce genre de pièce calligraphiée.

    Tout d'abbord parce que la graphologie est une science à peu près aussi exacte que celle consistant à prédire le potentiel amoureux de vous et votre chéri(e) en comparant les lettres de vos prénoms. Autant dire fiabilité nulle.

    Et ensuite ça fera du bien aux forêts. Et si pas aux forêt, à mon portefeuille ! A 20 pages gachées pour une lettre potable, je me défend mal au niveau "économie"


  • Commentaires

    1
    Miss A.
    Samedi 23 Avril 2005 à 12:13
    Je me suis rendue à la raison...
    ... vu le nombre de sites qui te demandent les lettres par email, je ne fais plus que par ordi, même par courrier. Sinon je suis pas sortie de l'auberge... A moins de postuler dans de très vieilles entreprises un peu "à la masse", la solution : WORD, WORD, et encore WORD...
    2
    Lledelwin Profil de Lledelwin
    Dimanche 24 Avril 2005 à 13:40
    on se bat pas...
    dans la même pataugeoire, apparement. Moi j'ai assez souvent des annonces qui mentionnent une adresse mais aucun e-mail et parfois demandant expréssément une lettre manuscrite. Je dois dire que lorsque je tombe sur une adresse mail, je m'empresse d'y répondre
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :