• on ne badine pas avec la religion !

    Au Soudan un journaliste est emprisonné et risque la peine de mort pour apostasie, les tribunaux de Kartoum appliquant à la lettre la Charia depuis 1983.

    Quel est le crime reproché à Mohamed Taha Mohamed Ahmed dont le pédigree est pourtant on ne peut plus clean islamiquement parlant ? D'avoir insulter le Prophète... en écrivant un article sur un manuscrit vieux de 5 siècles rédigé par Al-Maqrizi qui avance que le père de Mahomet ne s'appelait pas Abdallah mais Abdel Lat, ou "esclave de Lat", une idole de l'ère pré-islamique. Roooh l'insuuuulte ! J'ose pas imaginer ce que ce serait si le journaliste avait parlé de la mère du prophète...

    La plume est peut-être plus forte que l'épée, mais la mitrailleuse garde une longueur d'avance sur le plumitif.

    Et Dan Brown ne connais décidément pas sa chance...


  • Commentaires

    1
    spike_dragon
    Mercredi 4 Mai 2005 à 22:14
    ah
    Franchement, Je me demande ce que certains fument pour prendre des décisions aussi stupides. Je constate juste qu'on met plus de temps à défendre les morts que les vivants. Nous sommes en 2005, l'homme va sur Mars, surf sur le web , clone des chiens ...Visiblement dans l'entreprise de modernisation nous avons oublié un paramètre : nos cerveaux!
    2
    Archa
    Jeudi 5 Mai 2005 à 00:20
    mouais
    C'est là que l'on se rend compte que l'on a bien de la chance, malgré tout ce que l'on dit, d'être dans un pays catholique pour la belgique ou Laïque pour la France... Car rien que ce que tu viens d'écrire t'aurais valu des ennuis dans un payx islamique ma chère Lledelwin.
    3
    Lledelwin Profil de Lledelwin
    Jeudi 5 Mai 2005 à 02:04
    Oui hein
    Et encore, t'imagine pas l'auteur de Da Vinci code, ce qu'il en baverais si on adaptais la charia à nos lattitude. Désormais tout foutage de gueule du pape et de l'autorité vaticane serais passible du bucher, soutenir que le Christ et M-M folatraient à qui mieux mieux entrainant tortures variées et sympatique en avant première... Ceci dit, en Ontario, il y a une proposition de tribunal civil islamique pour régler les affaires de mariages, divorces, héritage, etc... C'est pas encore accepté mais c pas non plus rejeté...
    4
    Archa
    Jeudi 5 Mai 2005 à 08:06
    aussi
    Dans le même genre tu as "Tempête au Vatican" écrit par un belge qui nous propulse dans l'avenir au moment où le pape est une papesse et où on ouvre les "enfers" (bibliothèques secrètes) du Vatican. C'est écrit très sérieusement par un spécialiste en théologie (et accesssoirement aussi chimiste bossant avec mon père) et sincerement je crois qu'il aurait aussi eut du mourront à se faire.
    5
    Manita
    Mercredi 25 Mai 2005 à 04:24
    Dan Brown
    Si, je pense qu'il connait son bonheur. Il en profite et il a bien raison !
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :