• question con : le trade back

    Qu'est ce que le Tradeback ?

    "Alors le trackback, c'est une facon d'annoncer au site que tu viens de linker sur ton blog que tu viens effectivement de le linker.

    genre tu vas sur mon blog, y'a un truc que tu trouves génial, t'as envie d'en parler sur ton blog, donc tu le fais, apres tu fais un trackback, comme ca je sais que tu en as parlé chez toi et en plus ceux qui trouve que ce dont je parle est trop cooooool verront que tu en parles aussi chez toi, si tu fais un trackback sur un site visité, ca te fera un peu de pub." 
    nous apprend lj, geekette officielle du forum bes blogs graphiques qu'à pas de nom

     

    Tout cela est bien joli mais...  Comment faire un tradeback vers un article d'un autre blog avec Blogg.org ?

    Dans quel recoin de l'interface d'administration se cache le petit onglet "faire un tradeback" ? Et non, le machin qui se trouve en dessous de chaque post ne me sert pas à taper mes tradeback, normalement c'est là qu'apparaissent les premières lignes de l'article qui a fait un tradeback ( ou rétrolien) vers mon article... 

    Si quelqu'un sait, pleeeaze, répondez-moi ?


  • Commentaires

    1
    Lundi 15 Août 2005 à 19:16
    Pas terrible blogg.org...
    Je me suis créé un compte juste pour voir à quoi ressemblait blogg par rapport aux autres outils et pour essayer de répondre à ta question. Même conclusion que toi : pas trouvé de petit formulaire pour ça dans l'admin. Bizarre pour une plateforme qui supporte les trackbacks sur ses posts. Ca fait un peu "linkez nous, mais linkez pas les autres" :-) Mais ne t'inquiète pas, tu peux quand même en faire, grâce à un formulaire indépendant de ton propre blog. Comme c'est juste de l'envoi, il n'y a pas de problème. Tu peux regarder là (les deux font la même chose, et je les ai testés ça marche) : http://www.reedmaniac.com/scripts/trackback_form.php http://www.aylwardfamily.com/content/tbping.asp Bon trackbacking :-)
    2
    Lledelwin Profil de Lledelwin
    Mardi 16 Août 2005 à 22:48
    bah...
    C'est le soucis des sites développer par des gens pationner, ils sont souvent pleins de petits inconvénients... Mais en revanches, on peut plus facilement causer avec les développeur, on a pas l'impression d'être un numéro.
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    3
    Mercredi 17 Août 2005 à 09:30
    ok j'ai été méchant
    Ben perso j'utilise DotClear, c'est nickel, libre, ouvert, développé par des passionnés et par qui veut, et j'ai vraiment pas du tout l'impression d'être un numéro... Par exemple, il y a quelques jours, une centaine d'utilisateurs se sont associés spontanément pour fêter les 2 ans du projet et remercier le concepteur initial (http://www.neokraft.net/blog/2005/08/15/648-merci). C'était vraiment très sympa ! Mais t'as raison il y a quand même un gros inconvénient : ça fait pas service d'hébergement, faut avoir déjà un compte quelque part... En tant que service blogg.org est pas si mal que ça. En tout cas largement au dessus de la moyenne. Tu peux assez bien personnaliser ton blog, y'a pas de pubs, ça répond bien, etc. Y'a juste quelques détails un peu lourds, comme cette histoire de trackbacks, et surtout COMMENT saute-t-on des lignes dans les commentaires ??? :-)
    4
    Lledelwin Profil de Lledelwin
    Mercredi 17 Août 2005 à 11:56
    ligne dans les commentaires
    On sait plus... un temps la commande mais a moins d'un miracle, je ne pense pas qu'elle remarche
    5
    Lledelwin Profil de Lledelwin
    Mercredi 17 Août 2005 à 11:56
    ...suite
    (/.br) (sans le . et avec des crochets) marchait...
    mais a moins d\'un miracle, je ne pense pas qu'elle remarche
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :