• Une semaine qu'on en pouvait plus. Une semaine qu'un soleil implacable transformait nos petites villes en des fournaises irradiant la chaleur de chacune de leur pierres. Une semaine à ne pas sortir aux heures chaude, c'est à dire du lever au coucher du soleil, en gros.

    Ca a pris fin aujourd'hui. L'orage tant attendu a enfin crevé la voute nuageuse. Et depuis trois heures, il pleut sans discontinuité. Et si cela tourne comme chaque année, il pleuvra durant le reste de l'été que cela ne m'étonnerait pas. Dans une semaine tout le monde aura oublié le temps si chaud, si pénible, et se plaindra du ciel gris plombé.

    Rien n'a changé en un ans, ici. De retour, j'ai retrouvé des lieux tant de fois traversés, des visages d'inconnus que je reconnaissait. Rien n'a vraiment changé, sauf par petites touches. le gouffre de la place Flagey est toujours un chantier poussiéreux (avec la pluie, ça va devenir bien merdouilleux) un auvent est venu coiffé la station de métro Porte de Namur... Pour le reste, les choses sont globalements à leur places. Ici, la politique Française est une grande inconnue. Villepin est juste un monsieur élégant doté d'un coiffeur original. Et Sarkozy un parfait inconnu. J'apprendrais vite que les hommes politiques sont bien gratinés également en Belgique. Ce n'est pas un monopole du pays de la tartiflette et des pommes dauphines. Malgré toutes leurs conneries professées avec pompes, je ne crois pas qu'aucun homme politique français, et encore moins un type en charge de la diplomatie et des relations internationnales ait réussi à traiter le premier ministre hollandais de Harry potter mâtiné de petit bourgeois.

    Rien à changé vraiment, ni les amitiés qui sont toujours aussi vives et fortes qu'auparavent, malgrés plus de six mois d'éloignement et de rares mails ni le manque d'atomes crochus. Même le chat m'a fait des calins comme si je n'avais jamais été absente tandis que l'éloignement fait paraitre brusquement dérisoire les personnes de peu d'intérêt et leurs plaintes mesquines.

    Même la momie de guèpe n'a pas bougé de son sarcophage de métal.

    J'ai un sentiment de vide qui commence à m'emplir...
    Tu me manque, mon chaton bleu, mon petit coeur.
    Il me tarde de te retrouver, de me retrouver dans tes bras.


    votre commentaire
  • Une Algérienne est élue membre de l'Académie Française.

    Preuve qu'on est absolument pas raciste en ce beau pays, la preuve : on a élu une Algérienne comme membre de l'Académie Française ! Preuve qu'on est large d'esprit !

    On est large d'esprit, oui, mais cela fait une semaine qu'on arrete pas de le rabacher sur tout les ton et dans tout les articles. Comme quoi, même si on est pas raciste, on ne semble pas tout à fait se faire à l'idée.

    Une Algérienne est élue membre de l'Académie Française

    Mais ceci dit, il y a peu de chance de voir des mots tels que Bled, Chouia, ou Kawa entrer dans le très illustre dictionnaire.

    On est large d'esprit, mais il y a des limites tout de même. Et tant qu'à être large d'esprit, autant le faire remarquer sur tout les tons, que personne n'en rate une miette.


    2 commentaires
  • Bon, je crois qu'il n'y a plus à se voiler la face : j'ai absolument besoin de nouvelles fringues. Des trucs léger, jolis, qui fassent pas trop cheap, qui fassent pas trop prout prout raie sur le coté, un peu passe partout mais bien typé quand même.

    L'emmerde, c'est qu'en vetement, je sait pas trop ce qui pourrait être qualité de style perso. Un mélange hippie goth punk light peut-être ? Je ne me sens que très rarement à l'aise dans mes fringues, soit j'ai l'impression qu'elles ne reflettent pas ce que je suis, soit les gens se foutent de moi à telle puissance que je me sens mal dedans...

    Enfin bref, j'ai besoin de vetements...  Je déteste m'acheter des fringues, mais faut être réaliste, je perdrais pas 10 kilo en 15 jours... les fameux 10 kilo qui en dépis de toute famine perso persistent à se stocker bien pépère dans mes rondeurs.

    Et pis les vêtements d'hivers en plein été... c'est très moyen !


    4 commentaires
  • J'ai tendance à avoir un moral fluctuant, ces derniers temps...

    Et puis j'ai pas envie de sortir. Je suis bien dans mon petit trou.
    Et puis j'aime les vieux trucs, je me repasse un CD de Scorpion en boucle, et tant pis si ça fait marrer les gens, ceux qui se marrent sont des abrutis qui jugent selon leur propres critères sans connaitre les miens.

    Et puis... 

    Et puis il ne fait même pas beau, je ne peux même pas aller me dorer doucettement la grappe sur le balcon...


    3 commentaires
  • La princesse de "La Guerre des étoiles" est née en Norvège

    OSLO (Reuters) - La princesse Leah de Norvège doit son nom à "La Guerre des Etoiles", révèle la mère de l'infante de Norvège dans les colonnes d'un quotidien national.

    "Je dois admettre que j'ai toujours été une grande fan de 'Star Wars' et la princesse Leia a toujours été la plus belle au monde", a déclaré la princesse Martha Louise dans un entretien publié jeudi dans le journal norvégien Aftenposten.

    La princesse Leah, née le 8 avril de cette année et cinquième dans la ligne de succession au trône de Norvège, devait être baptisée ce jeudi. Dans la saga culte, la princesse Leia est la soeur jumelle de Luke Skywalker et la fille de Dark Vador.

    ...et elle a été séparé de son jumeau à leur naissance, restant avec sa mère et le nouvel époux de celle-ci. On sait.

    A la place de Ari Behn, l'époux de Martha Louise, je ne sais pas trop comment je prendrais la chose. Il doit être assez désagrable d'entendre ses copains rigoler en faisant des commentaire graveleux sur son sabre laser...

    ( Ou pire : imaginer la gueule du darth vadoir de père naturel... )


    votre commentaire