• Uber chat

    Les chiens et les chats sont mieux que les enfants. Ils mangent moins, ne réclament pas
    d'argent tout le temps, et sont faciles à éduquer. Ils viennent quand on les appelle la plupart
    du temps, ne conduisent jamais votre voiture, ne traînent pas avec des drogués, ne boivent
    pas ni ne fument, ne se soucient pas de la dernière mode, et n'ont pas besoin de millions
    de dollars pour l'université. En plus, si ils tombent enceinte, vous pouvez vendre le résultat

    J'aime bien le blog de Zérotom, il est pleins de textes marrants et d'anecdotes hillarantes sur la vie avec pleins de bestioles, de créatures, de chats et de chiens...  Mais parfois j'aime pas trop les propos qui y sont relayés, notament ceux sur la suppériorité des animaux, forcément tous meilleurs que les humains, plus aimant, plus calins, moins junkies... 

    On ne sait pas ce qui a dans l'herbe à chat, et vu la gueule du mien, je ne jurerais pas qu'il ne prend rien pour s'améliorer l'humeur (avec les effets contraires que l'on sait)

    Mais c'est sur qu'avec eux, t'as moins d'emmerdes qu'avec ton gamin ou ta gamine. Va donc essayer de noyer le gosse de ta mome adolescente dans les toilettes, avant qu'elle ne s'y attache, tu va voir, ça va faire jaser dans dans les cours de tribunaux. Quand à trouver un médecin compatissant qui voudra bien piquer ton mome très malade, n'y compte même pas.

    Finalement, prétendre que les animaux sont mieux que les humains découle d'une démarche très égoïste. On se fout de la richesse du carractère de l'individu, de son épanouissement, ou que sais-je encore, on se satisfait de voir l'animal n'occuper qu'une petite place dans sa vie et de ne pas déranger son mai-maitre, prétendant ensuite l'aimer plus qu'on aimerait un être humain, avec qui il faudrait composer, négocier, discuter peut-être même... 


  • Commentaires

    1
    Spike_dragon
    Samedi 9 Avril 2005 à 20:29
    Tu as raison
    Parmi ceux qui affichent un penchant exagéré pour les animaux, on trouve un nombre incontestable de misanthropes incapables de communiquer avec les autres humains. Bien sûr je ne décris qu'une minorité fort heureusement. J'avais une amie qui tenais à peu près les mêmes propos : genre les animaux sont mes amis, ils sont tous gentils, mais nous les méchants humains on fait du mal et ce genre de conneries..C'était une fille très immature qui préférait les bêtes parce qu'en fait elle ne se supportait pas et croyait être jugée par les autres. Depuis que je lis Garfield , je doute quelque peu de cette soi disant neutralité que nous imputons à nos amis les bêtes. Qui sait peut être que nos animaux de compagnie nous trouvent cons...J'ai un chat qui se fiche pas mal de mes coups de gueule! Alors se c'est pour ca, je préfère un humain.
    2
    Samedi 9 Avril 2005 à 20:42
    bonsoir
    j'ais vu ce commentaire et je me suis dit que j'avais envie de repondre.Je me reconnais un peu dedans mais je suis pas d'accord du tout pour "immature" je pense que c'est pas un cas général.Voilà c'est tout et puis franchement les animaux blessent moins le coeur que les humains on dira pas le contraire^^ bonne soirée à bientot.Elo.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :