• Valise bleue à roulette

    "Deux avions d'Air France immobilisés à l'écart des autres appareils, à New York et à Los Angeles, pour un examen méthodique du contenu de leur soute à bagages, c'était l'image insolite qu'on découvrait dimanche soir 5 décembre dans le journal télévisé de France 2.<script language="javascript"></script> La même scène avait lieu partout dans le monde pour les avions venant de Paris. La cause de cette fouille planétaire est à la fois étrange et comique. Deux gendarmes français ont placé eux-mêmes au cours du week-end une barre d'explosif dans la valise d'un passager en partance de Roissy. (...)

    Les deux gendarmes voulaient s'assurer que les chiens renifleurs, chargés de détecter la présence d'explosif dans les bagages, faisaient bien leur travail. Ils avaient donc mis, comme cela se fait apparemment d'habitude, un petit pain de plastic dans une valise prise au hasard

    Un premier chien, en découvrant l'explosif, s'acquittait admirablement de sa tâche. On ne saurait en dire autant de leurs maîtres qui, après avoir félicité l'animal, allaient en chercher un autre afin de vérifier qu'il avait autant de flair que le précédent et laissaient pendant ce temps la valise sans surveillance. Un bagagiste qui passait la remettait dûment sur le tapis roulant. Elle poursuivait donc, à peine un peu plus lourde, son petit bonhomme de chemin de valise explosive.

    (...) On félicite chaudement la brigade cynophile de l'aéroport Charles-de-Gaulle pour ce remarquable exploit: avoir réussi à placer une charge d'explosif dans un avion au départ. En attendant, si vous voyez, quelque part dans le vaste monde, une petite valise bleue à roulettes, appelez les gendarmes de Roissy. Elle contient un objet qui leur appartient."

    Le Monde.fr 


  • Commentaires

    1
    Baba
    Lundi 6 Décembre 2004 à 22:42
    Merveilleux
    Que dire... Non, ce n'est pas une histoire belge... Mais une belle histoire française...
    2
    NaB
    Lundi 6 Décembre 2004 à 23:13
    La septième compagnie au clair de lune.
    Oui c'est invraissemblable. La septième compagnie au clair de lune.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :