• Annus horribilis

    J'aurais autant aimé éviter ce genre de post...  Mais les choses étant ce qu'elles sont, je vois pas pourquoi je me priverais d'exposer mes dols.  

    Cette année fut mon annus horribilis.
    Deux épisodes sentimentalement atroces, un sentiment de trop-plein, de mal être, arrivé à son paroxysme, fait d'accumulation de petites et de très grosses choses, des insomnies, un chagrin diffus et constant, des troubles du comportement alimentaire aussi marrant que de l'hyperphagie avec tendance à l'anorexie (vomir, vomir ses repas, ne plus trop manger...), des automutilations, l'envie de mourir...

    Bref, une chouette dépression en vue.
    Mes cours me désespéraient, je n'y étais pas à l'aise, je ne m'y sentais pas bien, j'ai laché prise, je n'ai pas passé la première session d'examen, et j'ai pas mal raté de cours du second semstre...

    Un mot d'explication : dans ma faculté, les cours se donnent sur deux semestres, qui s'achèvent par un examen. Si des résultats sont en dessous de 10 (ou s'il n'y a pas trois cote en dessous de 12) alors on se rammasse une seconde session.

    Je me suis redressée, j'ai lutté pour ne pas tout lacher, j'ai lutté pour me refaire une ch'tite santée mentale, j'ai suivi une thérapie, j'ai repris les cours, j'ai bosser des cours que j'avais jamais suivis pour réussir mes examens, maintenant, je suis en train de me farcir une seconde session bourrée de matières totalement réjouissantes, telles que la comptabilité, et les principes de gestion et d'organisation...  et j'ai deux raport de stages à remettre. Deux stages que j'ai fait, pour lesquel j'ai encore des trucs à faire, mais je les ai fait ! Même si l'idée de planter mes études ne me plonge plus dans des affres d'angoisse sans fond, je tenait à finir cette année, la preuve que je m'en sortait, malgrés tout !   

    Maintenant, je constate que pour un cours, j'ai zéro d'office : pas assister au travaux pratique.

    "remarque importante : tout étudiant se trouvant empéché de remettre une analyse écrite avant les scéances de cours doit en avertir par écrit le titulaire du cours qui conviendra avec lui d'un mode d'évaluation alternatif. En cas d'absence de notification préalable, il sera attribué une coté nulle pour cette partie de l'évaluation, qui sera en vigueur aux deux sessions"

    Je suis totalement démontée. J'avais fait l'autruche jusqu'ici, parce que j'ai tendance à stresser et que je pensais avoir d'autres problèmes à rêgler en premier lieu, et me voila, la session à débuter, et j'aurais zéro d'office.

    Tout ces efforts pour en arriver là

    Je voulais finir cette formation, partir, rejoindre mon ami, quiter ma ville... Soit je ne finirai jamais cette formation, soit c'est repossé à dans un an, et je n'en peux plus de repousser ma vie pour dans un an

    Yeah baby yeah

    PS : dol -> dolent, endolori... dol signifie douleur.  Et non pas poupée en anglais


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :