• Match Israélo-Palestinien...

    Historique ! Cessez-le feu entre Palestiniens et Israéliens ! Enfin un pas décisif sur le chemin de la paix ! Une première étape vers la fin des hostilités. Bientot la paix ?

    Ca fait chaud au coeur, tout cela. Mais quand on écoute un peu le jité, on apprend rapidement qu'il s'agit d'un cessez-le-feu qui tient tant qu'aucun des deux partis n'agresse l'autre. On arrête le cycle des violences tant que personne ne le relance, en somme.  Quand on sait quel empressement certains groupes, comme le Hammas et autres petits marrants, balance leur trop-plein de roquette sur le coté d'en face, en dépis des accords passé entre le leader palestinien et Israel...  D'ailleurs ils viennent de remettre ça.

    Voila qui sent beaucoup le pâté et la fausse nouvelle... 

    Et je me pose une question : quand est-ce que la presse généraliste a décidé d'adopté les titres tape-à-l'oeil de la presse pîîpeul masquant des articles très creux et bien moins aléchant que ce que le titre laissait penser ?

    Que le gros titre annonçant que "Bernadette Bardot mène un combat sans pitié contre la mort" cache en réalité une histoire de protection des animaux de boucherie honteusement mené à l'abatoire à cause de notre appétis de viande, cela ne me choque pas outre mesure. On est au courrant, on s'en choque la première fois, ensuite on en rigole, et on parie même sur le degré de décalage entre le titre "Lledelwin échapant de justesse à un incendie atroce !" et le contenu ("Un toast laissé trop longtemps dans le grille-pain a commencer a commencé à flamber tranquilement alors qu'elle faisait le café,mais il fut rapidement jeté dans l'évier")

    Que la presse générale adopte les mêmes techniques est plutot suprenant


  • Commentaires

    1
    Tschok
    Jeudi 10 Février 2005 à 15:03
    Actu
    Tous les supports d'info sont en train d'éclater. L
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :