• Tagazok

    Que du bonheur.

    Aujourd'hui, j'ai enfin pris mon courrage à deux mains (voire plus) et décroché le téléphone. Rectification : j'ai décroché le téléphone d'une main, numéroté de l'autre, et empoigné mon courrage des deux pieds. Ou alors j'ai des tentacules quelque part, mais je suis pas au courrant...  Bref, j'ai empoigné le téléphone et appelé les divers numéros que j'avais récolté au cours de mes investigations internetiennes.

    J'avais longtemps tergiversé, mais là, je ne trouvais plus beaucoup de raison de repousser au lendemain ce que je pouvais faire aujourd'hui. Comme dit le proverbe, à chaque jours suffit sa peine ; aucune raison donc de me préparer un petit stock de trucs à faire pour la fin tes temps.

    Donc j'ai empoigné mon téléphone... J'ai appellé, me suis un peu embrouillée, ai recommencé à expliqué qui je suis et pourquoi je téléphone à un brave bonhomme avec un accent du sud fort sympa ma foi...  Bonhomme qui m'a passé à la responsable de la communication, qui m'a elle-même dégoté un archéo...  technicien de fouille plus exactement. Ca y est, je sais exactement maintenant comment on appelle le genre de boulot que je peux faire avec ma licence en poche...  On appelle ça un fellah quand on se fait appeller Môsieur le professeur par une petite vieille rabique, ou alors un technicien de fouille. C'était d'ailleur l'intitulé d'un de mes cours, pas très bien donné d'ailleurs...  Peut-être devrais-je chercher un syllabus plus récent que ce truc acheté en son temps aux PUB.

    Y a pas mal de syllabus que je devrais récupérer histoire de relire un peu tout ça...  Je pense en particulier à Muséologie, technique de fouille, Préhistoire de l'Europe, etc. L'avantage d'un syllabus, c'est que c'est clair et concis et pas trop cher. Le désavantage, c'est que ça manque furieusement de photo et que la définition du clair et concis peut considérablement varier en fonction du rédacteur. parfois cela signifie "dans un style plus chiant qu'un compte rendu de scéance pleinière de l'association des Gai limaçons" pour d'autre "tapé à la machine par une sténo rhumatismante".

    Dans quelques années je rigolerais de toute cela, spécialement quand des jeunes chercheurs d'emploi me téléphoneront pour me demander un avis sur leur projet professionel, et que je m'entendrais répondre ce que je sais pertinament mais que je n'ose pas faire "vas-y coco, ose ! fonce ! t'as rien à perdre, au pire tu prend quoi ? quelqu'un qui te raccroche au piff et que tu peux insulter à loisir ensuite !"

    Oui, enfin...


  • Commentaires

    1
    Lledelwin Profil de Lledelwin
    Jeudi 17 Février 2005 à 11:25
    réflexion
    Plus ça va, plus je trouve que j'écrit dans tout les sens...
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :