• matériel de bureau.
    Un beau bordel en perspective...  On dit une rêgle quand on désigne une latte...  Alors que pour moi, la belge, une regle c'est un morceau de bois de section carrée et une latte c'est un truc plat et gradué. Pour ne rien dire des fardes qui sont soit des classeurs soit des chemises en plastique, des pochettes qui sont des trousses ou des plumiers...  Yen a encore beaucoup comme ça ?

    Kannibal ?!?
    Je sais, le titre est déjà pris, mais bon...  En France, ils ont décapité leur roi, en Belgique, non. En France, on mange des haricot vert, en Belgique des haricots princesse. Allez comprendre quelque chose à tout ça.
    On a déjà parlé du chicon et de l'endive...  En Belgique aussi, on connait l'endive, mais ce nom ne désigne que l'endive verte, pas l'endive blanche, qui est comme chacun le sait, le chicon. Et encore, je suis pas tout à fait sure que ce soit vraiment la même chose... 

    Et pour corser le tout, mon cher et tendre a l'effroyable manie de déffendre mordicus parler le meilleur français possible et me soutenir sans broncher que "non, ce mot là n'existe pas en français de France" ce qui me rend dingue à chaque fois et qui de temps à autre s'avère erroné. Les hommes ont été créer pour faire chier le peuple, c'est pas possible autrement (tient, prend ça chéri)

    Bon, c pas des masse, mais publions déjà cela... avant de passer à un autre sujet, bientot à développer : mon auteur préféré bien que fort peu prolifique, hélas...


    4 commentaires
  • Ca fait un bon mois que j'y pense, et je ne l'ai jamais commencée, cette fameuse lettre.

    C'est un peu tard pour espérer que la poste la pose à temps, d'autant plus que je ne suis pas très sure de l'adresse... 

    Mon compagnon est parti ce midi, à cette heure il vole vers le Canada, et moi, je me creuse la tête en cherchant ce que je pourrais écrire... 

    Qu'est-ce qu'on peut bien écrire à une fille qui va se marier avec son concubin pour que son père la conduise à l'autel avant de mourir ?

    "Je te souhaite tout le bonheur du monde " alors que son père est rongé d'un cancer incurable et qu'elle avait déjà tout le bonheur du monde avant cela...  Toutes les phrases paraissent hypocrites et fausses, tout sonne mal.

    Martin est partis ce midi, mes amis sont aussi dans la nature, je vais passer un week end sombre et froid...


    votre commentaire
  • vu sur google :

    Caravane de la paix entre Inde et Pakistan
    Le Figaro - <nobr>Il y a 2 heures</nobr>
    L'Inde et le Pakistan ont lancé hier la première liaison par bus entre les parties indienne et pakistanaise du Cachemire depuis près de 60 ans, dans un geste historique symbolisant le rapprochement entre les deux pays rivaux en dépit de menaces ...

    lu dans Libération mercredi 6 avril :

    Mines au Cachemir
    L'explosion d'une mine a fait sept blessés hier sur la route "historique" qu'empruntera, à partir de jeudi, la première liaison en autocar entre les parties indienne pakistanaise du Cachemir... 

    La colombe de la paix a-t-elle songé à se munir de son gilet parre-balle ?


    votre commentaire
  • Il y a quelque chose qui merde dans les commentaires, c'est agaçant à la fin...  Ca fait une demi-douzaine de fois que je tente d'en poster un, avec un résultat à chaque fois aléatoire...  Le seul résultat que j'ai obtenu est que j'ai effacer l'éclat de rire de Baba, bien malgrés moi...

    Mais ce n'est pas grave, je répondrais ici au courageux Anonyme :

    Cher courageux anonyme

    Je concois que certains sujets puissent passer largement au dessus de la tete de certains, mais à ce point là, ça atteind le grandiose. Voila un commentaire dont la pertinence n'est que péniblement rattrapée par la syntaxe. J'aurais volontier dit l'ortographe, mais la massacrer à ce point là, c'est faire insulte à la grammaire de la langue. Et puis on dira ensuite que je persifle...  Ce qui est fort juste d'ailleurs...  Il me fait rire, le courrageux anonyme, avec ces vues sur le monde pleines d'a propos et ses conseils d'une pertinence angoissante. On va pas s'attarder la dessus, une fois qu'il aura fini de soigner son acné juvénile, il aura peut-être des choses plus passionantes à nous apprendre. Ou pas. Qui sait ? 

    Au passage, Baba, je m'excuse platement d'avoir zappé ton post, et  j'en profite pour répondre : en analysant le sentiment qui m'étreint, je réalise que c'est plus du désaroi de voire une icone disparaitre. Tout comme j'ai été destabilisée par la mort de Baudoin, alors que tout compte fait Albert est bien plus fun. Et il écrit des discourts lors de voyages trop chou, il y en a une sélection sur le site de l'ambassade belge à paris, c croquignolesque !

    Et ayons une pensée émue pour le prince Charle qui était sensé ce marier aujourd'hui. Son mariage n'était sans doute pas assez controverser comme cela, il faut qu'il se tape en plus un double décès dans le monde des VIP. Plus que deux et on tourne un remake de "4 mariages..."


    2 commentaires
  • Il est 10 heure du matin et moi et mon copain nous engueulons sur les qualité du mourrant. Pour moi, cela reste un putain de mec célibataire qui se pique de dire au monde ce qui est moral ou pas, ce qui est bien ou pas. La capote, le contrôle des naissances pour ne rien dire de l'avortement ou de l'homosexualité sont des choses qui font partie des abominations de ce monde. Pour mon ami, cela reste le type qui s'est courrageusement élevé pour le rapprochement entre les nations, les religions, les peuples, les classes sociales, contre l'injustice et les violences, qui a condamné vivement la guerre en Irak, malgré son affaiblissement grandissant. J'aurais du lui rappeller cette fille lesbienne et croyante qui s'est crue possédée, démoniaque, malsaine car en total désacord avec les préceptes de sa religion...  Pour moi, cela reste un exemple de vieux réac' refusant toute parité dans l'église, poursuivant une longue tradition de mise à l'écart de la gent féminine.

    Il est 19 heure et le journal est un peu confu : le pape est mourrant ou bien déjà décédé la veille au soir. Le journal de 20 heure annonce que le camerlingue est arrivé au Vatican et tout se précipite. Il n'a jamais été aussi évident que le pape se meurt, mais à force d'agoniser devant la presse mondiale, on commence à ne plus y croire. C'est moins glamour que Loana dans la piscine à bulle, mais c'est bien plus regardé dans les foyer du monde entier. Quant aux futurs héritiers, un portrait rapide les présente : Il y a le local, le latin, celui du cru. Il y a le noir, l'exotique, pour respecter le politiquement correcte. Il y a deux latinos, parce que ce sont des pays très croyants et que ils ont voté en masse pour leur candidat...  Il y a aussi...  Ah mais je me trompe ! C'est le jury qui décidera sans appel au public, sms surtaxé ou vote populaire.

    Il est minuit et demi, tout est tranquille braves gens, en ouvrant google je découvre la nouvelle : le Pape est mort. Finalement, Rainier aura gagné la course à celui qui reste le plus longtemps en vie... 

    Il est trois heure du mat et je suis étendue sur les genoux de mon ami. La vie du Pape se retrouve sans fin récapitulée devant nos yeux : le soutient à Solidarnosc, les voyages dans le monde, les discours engagés, il faut bien le reconnaitre, et loins des niaiseries lénifiantes administrées par certains homme politiques. A mes yeux, cela rend ses positions contre l'intégration des femmes dans le ministère du culte encore plus grave : un homme qui n'a pas peur de prendre des positions violente lors de visite officielle dans certains pays contre la politiques injuste de ces état, avoir peur de choquer la morale et obéir aux pression de son entourrage, entourrage qu'il a lui même choisis ? Je n'y crois pas vraiment...  Découverte des différentes tendance dans l'église catholique, avec la diffusion d'une ancienne interview de Mr Gaillot suivie de celle de Mr Lefebvre, critiquant l'humanisme dont est infesté le Saint Père, pensée perfidement distillée par des milieu franc maçon, pour le moins... Dans la série : je me veux plus catholique que le pape, Mr Lefebvre tenait la timbale... Les images défilent et montre un homme agé mais vaillant ou un grand malade rougeaut ou blème, hagard, et toujours cassé en deux. Le pape au Japon, le pape en Bolivie recevant un casque de mineur d'un orateur plus qu'hému par la présence du saint père sur les lieux ou lui et sa famille souffrent, le pape à Castel Gandolfo, le pape à Lourde, le pape victime d'un tireur au Vatican...  Peu à peu nait cette interrogation de plus en plus pressante : "dit, chéri, les hommes d'église, tu crois qu'ils portent quoi sous leur robe ?"

    Le pape est mort et bien que je m'en soit défendue je ne peux m'empécher de ressentir une certaine gravité. Après tout, c'est le seul pape que j'ai jamais connu, et il est toujours touchant de voir s'abbatre une figure qui accompagnait, même de loin, son enfance. En réalisant cela j'ai aussi réalisé combien il est illusoire en occident de penser qu'on peut se défaire de la marque profonde du Christianisme. Notre culture et notre pensée en est bercée, et nous nous positionnons toujours par rapport à cela, que l'on soit hostile ou favorable à ce message.

    Le pape est mort, un nouveau pape est appellé à regner...  Au fait Rainier, il en est ou ? Tout content d'avoir gagné le pari de celui qui restera en vie le plus longtemps possible ou furieux de s'être fait doublé par le Pape, qui a franchit la ligne verte avant lui ?

    Maintenant, il va falloir en choisir un nouveau, de pape. Nul doute que les histoires de succession seront moins glamour au Vatican qu'à Monaco, en revanche l'enterrement du pape promet d'être plus cérémoniel au Vatican.


    5 commentaires