• Historique ! Cessez-le feu entre Palestiniens et Israéliens ! Enfin un pas décisif sur le chemin de la paix ! Une première étape vers la fin des hostilités. Bientot la paix ?

    Ca fait chaud au coeur, tout cela. Mais quand on écoute un peu le jité, on apprend rapidement qu'il s'agit d'un cessez-le-feu qui tient tant qu'aucun des deux partis n'agresse l'autre. On arrête le cycle des violences tant que personne ne le relance, en somme.  Quand on sait quel empressement certains groupes, comme le Hammas et autres petits marrants, balance leur trop-plein de roquette sur le coté d'en face, en dépis des accords passé entre le leader palestinien et Israel...  D'ailleurs ils viennent de remettre ça.

    Voila qui sent beaucoup le pâté et la fausse nouvelle... 

    Et je me pose une question : quand est-ce que la presse généraliste a décidé d'adopté les titres tape-à-l'oeil de la presse pîîpeul masquant des articles très creux et bien moins aléchant que ce que le titre laissait penser ?

    Que le gros titre annonçant que "Bernadette Bardot mène un combat sans pitié contre la mort" cache en réalité une histoire de protection des animaux de boucherie honteusement mené à l'abatoire à cause de notre appétis de viande, cela ne me choque pas outre mesure. On est au courrant, on s'en choque la première fois, ensuite on en rigole, et on parie même sur le degré de décalage entre le titre "Lledelwin échapant de justesse à un incendie atroce !" et le contenu ("Un toast laissé trop longtemps dans le grille-pain a commencer a commencé à flamber tranquilement alors qu'elle faisait le café,mais il fut rapidement jeté dans l'évier")

    Que la presse générale adopte les mêmes techniques est plutot suprenant


    1 commentaire
  • Pour féter l'élection du nouveau président de la Palestine, les brigades des martyres vous convient à leur petite sauterie inter-ethnique...

    Ca y est, la Palestine a un nouveau président, et le gouvernement Israélien un nouvel interlocuteur, les relations israélo-palestinienne vont pouvoir revenir à la normale... Attentat à la voiture piégée, une rafale de roquette en représaille...  Une démolition au buldozer de guerre, un attentat suicide en représaille...  Entre les deux, des condamnations unanimes des diverses autorités...  Ca commence vraiment à ressembler à l'histoire de l'oeuf et de la poule tout ça.

    Sinon, ya un mois ou deux, le PSG se prenait une raclée mémorable, je sais plus où ni contre qui, mais certainement pas à Paris...  Le lendemain, sur la pelouse du terrain de foot à coté de chez moi, les supporter juniors se préparaient à accueillir leur équipe favorite...  J'aurais du prendre une photo, c'était mignion ces p'tit jeunes en survet' s'entrainant au lancé du javelot.


    4 commentaires
  • le détournement d'info continue...

    L'épidémie de gastro entérite gagne du terrain en France ! C'est vraiment la merde...


    2 commentaires
  •  Un ami m'a parlé de Naked News.

    Naked News, où comment interresser les gens à l'actualité en déshabillant les speakrines... 

    Au début, j'avais pensé qu'il s'agissait de filles qui mimant l'actualité du jour en dansant et en faisant des streap tease...  Ca aurait pu être un exercice fun et fringant :

    -Imaginons ce que cela donnerait...

    "Bienvenue sur Naked News, la télé qui n'a rien à cacher... 

    Aujourd'hui, élection en Palestine... Mr Abbas, ancien compagnon d'arme de Arafat et agé de près de 80 ans, remporte haut la mains les élections...  Bush et Sharon voient un lui un nouveau partenaire de dialogue pour la paix... 

    Asie, la situation sanitaire reste très critique, alors que de nombreux morts n'ont pas encore eut de sépulture... 

    Nouvel attentat à la voiture piégée en Irak... 

    Sport, le tour de France est endeuilé après le décès du motard XXX... "

    Mais non, en fait, c'est juste des bonnes femmes qui présentent l'actualité et puis qui font un demi tour pour montrer leur joli string à la caméra...  Ce qui, en soit, n'est guère sensationel : depuis le temps que ça existe, le string...


    2 commentaires
  • L'actualité, qui a eut beaucoup d'autres choses à traiter, dont une nouvelle année, un tsunami et ses cohortes de cadavres et de destruction, des gens mécontent que la télé leur impose des cadavres à visioner alors qu'ils demandent qu'à regarder le jité tranquilement en avalant la soupe vespérale, et qu'il est scandaleux, mon bon monsieur, que la gamine ait à supporter ces vision de cadââvres le soir avant de se coucher ! Il y avait déjà les feuilletons pour ça, si le jité commence aussi, où va le monde, je vous le demande un peu ? (réaction d'auditeur un matin...)

    Bref, on en a pas reparlé depuis, mais que devient le renne du bois de Boulogne ?

    Le pain de plastik, on l'a retrouvé, il est dans un sac à l'aéroport de Nice...

    EDIT :

    Ah bas non, on dirait que le pain de plastik s'est retrouvé derrière les barreaux.
    De toute façon, on devait bien les retrouver quelque part, ça peut pas s'envoler en fumée...


    2 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique