• pour vous jouer de mauvais tour... 

    Ti ta-ta-taaaa tadaadaaaam (générique 20 century fox)

    C'est moi !

    De retour en Europe et plus particulièrement en France ce matin à 6 h 50 heure locale. Dans un pays plus froid que le Québec en hiver parce que beaucoup plus humide. Bon, d'accord j'exagère certainement...  Sauf pour le plus humide.  Dans un pays où mon gsm bi-bande fonctionne à nouveau. Et où j'ai accès au net.

    Et sitot de retour, sitot partie.

    Je suis plus nomade qu'un père noel une nuit de 24 décembre !

    D'accord, peut-être que là aussi j'exagérais... 

    à suivre : souvenirs et sensations du Québec


    6 commentaires
  • Je n'aime pas les départs en vacances.  J'aime bien les vacances, quoi que ce soit souvent l'occasion de pas mal de stress...  Mais les départs en vacances, non, définitivement, j'aime pas. 

    Ca commence avec les préparatifs de préparatif : réunir les fond, les artéfacts, les cadeaux pour les hotes, les cadeaux pour noel, corvée détestable, que chaque anée on espère éviter, et que chaque année on regrette de ne pas avoir pousser plus avant.  Autant la cohue des jouers d'hivers est gonflante, autant il est déprimant de ne rien avoir à s'échanger.  Alors chaque hivers, c'est pareil : on court les magazin à la dernière minute, se morigénant de ne pas avoir fait plus d'économies, pour ne pas avoir à revivre un noel "comme les autres jours". 

    Je déteste les départs en vacances, la certitude d'oublier quelque chose à coup sûr, de se retrouver avec 20 fois trop d'un truc et pas assez de l'autre, l'angoisse de ne pas finir ses valises à temps, l'angoisse du bouchon sur l'autoroute, l'angoisse de ne pas trouver le bureau de la compagnie ou retirer les billets...  Je suis 'un naturel anxieux, oui je sais. 

    Le départ en vacance est un événement assez stressant pour justifier à lui seul des vacances. 


    5 commentaires
  • Aujourd'hui, à 12 h 54, j'ai attenté à la vie du chat. 

    Je sais, je sais, c'est affreux, c'est pas ce que vous croyez. 

    Disons plutot que le chat pense que j'ai attenté à sa vie.  Tout d'abbord je l'ai menacé d'un bout de tranche de jambon.  Lorsque je l'eu laissé tombé dans sa gamelle et que j'eu porté une main meutrière sur la frèle nuque de la bestiole, son air effrayé et ses oreilles couchées me l'ont assez vite fait comprendre. Le félin avait déjoué mes plans assasins. 

    Depuis, il se terre et lorgne le bout de jambon, des fois que... 

    C'est traitre le jambon. C'est d'ailleurs le déguisement favoris des Aliens en goguette...


    3 commentaires
  • Vouip, ben en ce moment, c grève générale des neurones...  Ce qui ne veux pas dire que je suis en coma dépassé, loin de là.  J'aimerai bien parfois, c'est surement plus reposant...  Plus chiant aussi, mais bon, on n'a rien sans rien...
    En fait, en ce moment, je prépare de grandes choses...  Trouver un travail, réussir ma vie ?  Non (en fait oui, mais pas avec échéance aux prochains jours) Je prépare un gros post sur les cauchemards qui ont bercés mon enfance.  Tout un programme, en somme... 

    Je rend l'antenne, à vous la régie


    4 commentaires
  • Pour cause de lendemain d'aniversaire, je ne serais pas là demain, en fait...

    9 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique